logo TSM

La revue mensuelle des spécialistes de l’environnement
Revue à comité de lecture

Editée par logo ASTEE

Soumettre un article

La revue Techniques Sciences Méthodes (TSM) est éditée par l’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee, ex-AGHTM) depuis 1906. Elle propose mensuellement des études techniques originales et approfondies et compte environ 10 000 lecteurs. Les sujets traités sont notamment en rapport avec l'eau potable et l'assainissement, la ressource en eau et les milieux aquatiques, la gestion des déchets et de la propreté, la qualité de l'air, la dépollution des sols, l'aménagement durable des territoires et les aspects socioéconomiques. Les articles à paraître dans TSM sont soumis à l'approbation du Comité de Lecture de la revue.

Les articles doivent présenter, pour nos lecteurs, un intérêt général d'informations scientifiques ou techniques, ou de méthodologie. Les articles doivent faire la démonstration d’une approche rigoureuse et les résultats doivent être présentés et discutés de façon opérationnelle. Les articles ne doivent pas présenter un caractère publicitaire ou pseudo-publicitaire. Vous pouvez soumettre un article tout le long de l’année, respectant les objectifs et les domaines de la revue TSM.

En parallèle et ponctuellement, TSM peut proposer des appels à contributions sur des sujets d’actualité et d’intérêt pour le lectorat de TSM, auxquels les auteurs peuvent répondre.

Pour soumettre un article, consultez les différents documents TSM dédiés aux auteurs :

Un article doit être rédigé conformément aux instructions énumérées dans le guide aux auteurs et envoyés obligatoirement sous forme de fichiers informatisés, directement à l'adresse suivante :

Muriel Auriol
Responsable de la revue TSM
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.